Ce site n’est plus consacré au Comité de Jumelage, mais ...

Accueil du site > Ville de Ryazan > Les environs de Ryazan > La campagne ryazannaise

La campagne ryazannaise

2007


Promenade forestière

Dès que l’on s’éloigne des lumières de la ville, de superbes paysages s’ouvrent devant nous. La nature est très importante pour maintenir un certain équilibre physiologique entre travail quotidien et loisirs (forcèment à la campagne).

JPG - 132.5 ko
Baignade

Bois et étangs tiennent une grande place dans la vie quotidienne de nos amis de Ryazan. En effet, aucun ne saurait manquer l’escapade du week-end pour le traditionnel shashlik (viande grillée). Pêche, baignade (la tourbe au fond de l’étang n’est pas un problème) et cueillette de champignons ou fruits sauvages sont les passe-temps favoris ; à moins que, quelques travaux dans la datcha (maison de campagne) ne soient devenus prioritaires.

La végétation, longtemps retenue dans l’hibernation, sort bien vite de la léthargie, pour nous offrir des belles petites clairières qui accueilleront bientôt les amoureux de la nature. C’est ainsi qu’une foule de citadins se donnent "rendez-vous", en été, au bord des étangs pour passer le week-end à pique-niquer, pêcher ou faire "trempette".

N’oublions pas également les amateurs de cueillette en forêt : champignons, et fruits sauvages sont très prisés.

Portfolio


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette